Projets

3 projets coopératifs :

Aménagement de la ludothèque

Installée dans les anciens locaux d'une menuiserie , 40m² sur 2 étages (soit 80m² au total), le centre ludique dispose d'un espace suffisant pour le moment pour déployer ses possibilités. Néanmoins, tout reste à faire : nettoyer les locaux, envisager des systèmes de rangement plus optimums, installer un coin agréable au sol pour les plus jeunes, créer un système de rangement du matériel de création.

Le local est partagé entre le centre ludique qui organise, l'Atelier Tangram qui fabrique ses jeux (avec ses machines) au RDC et le stock de TCBTJ à l'étage..
Personne ne fera l'ensemble des choses à faire, mais chacun peut apporter une idée ou une proposition (faire une étagère, ramener un vieux meuble de classement, fabriquer un tapis ou des coussins, etc... ) ou simplement un soutien moral.

Décoration du ludobus

Le bus actuel du Ludobus, est un camion utilitaire prêté par le Vice Président le temps que le projet de Ludobus se développe. Ses couleurs jaune poussin sale correspondent donc à son ancienne activité : camion de menuiserie. L'idée est donc de proposer des dessins de carosserie sur la base des couleurs et de la charte graphique du CLUC, de trouver des peintures adaptées, de faire des pochoirs et que sais je encore...

Le Camion du CLUC sera alors un peu le vôtre !

Connaître le stock de ma ludothèque

 

Le but est de développer un INVENTAIRE COOPÉRATIF. Il faut encore mettre des dates, motiver tout le monde et trouver un système de référencement en attendant de pouvoir développer une vraie base de données. Comment ça marche un inventaire coopératif?

 

2 possibilités:

 

1/ J'emprunte un jeu, je remplis sa fiche de circulation (avec son  contenu que j'aurais vérifié et mon nom) en ligne (histoire que Cécile ou qq'un d'autre ne retape pas tout) et mon avis sur le jeu (en ligne aussi si possible), je renvoie le tout au CLUC (par mail) qui gère ensuite l'accumulation des fiches et leur organisation.

 

2/ Je viens participer à des dates d'inventair’ itif: principe de RDV où l'inventaire se croise avec un apéritif ou goûter où dans la joie et la bonne humeur tout le monde ouvre des boîtes, note ses fiches et vérifie l'état des jeux, voire même les protège.. Avec le goûter/ apéro à portée de main..

 

Les 2 méthodes se croisent et ne s'annulent pas. Il est possible de cumuler !!

 

Prochaine date d'inventaire participatif en groupe: le Dimanche 18/12/16 (pendant la porte ouverte du CLUC en fin d'année).