Ludobus et Cie

Le ludobus a pour objectif de passer dans les villages des territoires suivants : pays plaine de saône vingeanne et le pays graylois.

Ce territoire représente quasiment 200 villages et ne pourra donc être couvert de manière exhaustive  mais vous pouvez faire remonter votre besoin : donc si vous souhaitez que le CLUC passe chez vous ou à proximité : contactez nous et proposez nous un arrêt au chaud.

Le CLUC proposera à terme un planning de ses passages, permettant aux joueurs de venir déposer et emprunter des jeux simplement. En attendant de définir les territoires intéressés et les communes engagées dans la démarches (par leurs mairies ou les habitants en direct) : le CLUC se déplace dans les communes suivantes sur le trimestre à venir !

  • Mirebeau sur Bèze (21) en bibliothèque
  • Champlitte (70) en salle polyvalente
  • Autrey les Gray (70) en médiathèque
  • Licey sur Vingeanne (21610) en salle des fêtes
  • Charmes (21310) en salle des fêtes

Les RDV sont pour le moment fixés dans des salles des fêtes (ou polyvalentes) ou des bibliothèques locales mais rien n'est impossible si l'accueil est agréable: renseignez vous auprès de votre bibliothèque et demandez lui de nous contacter si vous souhaitez voir le service s'installer près de chez vous (sous couvert des possibilités horaires).

Les étapes de la ludothèque

Avril 2017

30/06 de 20h30 à 23h :Salle des fêtes de Charmes
07/07 de 20h à 23h : Salle des fêtes de Licey sur Vingeanne
08/07 de 14h à 16h : Médiathèque du Val de Gray (Autrey les Gray)

Tous les jours (sur Appel téléphonique) dans la ludothèque à Attricourt.

Regards sur les animations

Le CLUC propose des activités diversifiées gérées par des bénévoles et/ou des professionnels.

Dans les activités régulières vous retrouvez les soirées jeux (qui ne sont pas tout le temps en soirée). Pascal vous raconte l'actualité des jeux sur le blog de Tu Caches Bien Ton Jeu , que nous conservons pour continuer à vous raconter (même si l'association TCBTJ a été intégrée dans le CLUC). Allez donc voir les dernières aventures des soirées jeux sur le blog.

Et Si On Jouait à Lire?

C'est un projet qui a pour but de développer le goût de la lecture et de l'écriture via le jeu en famille lors de temps de rencontres dans des bibliothèques du territoire di Mirebellois Fontenois autour de jeux et de livres. 1ère étape : MErcredi 28/06/17 à la bibliothèque de Mirebeau sur Bèze. Nous allons tester des jeux d'enquête et fabriquer des livres-jeux avec les bibliothécaires !! Inscrivez vous rapidement à la bibliothèque, les places sont chères!